La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Maison de Jeu

 

Pourquoi la création d'une Maison de Jeu :

Nous considérons le Jeu comme un support social et un outil de développement aussi bien pour l'enfant que pour l'adulte. La Maison Pour Tous/Centre social ayant pour but de renforcer le lien social et rompre l'isolement, c'est tout naturellement qu'il a été décidé la création de cette Maison de Jeu.

De plus, nous souhaitons valoriser le Jeu comme faisant partie de notre patrimoine culturel.

 

Des espaces de Jeu :

Dans chaque salle d'activité, vous trouverez des jeux adaptés à l'age de chaque participant. Ces espaces seront accessibles aux enfants de l'Accueil de Loisirs, du périscolaire et des TAP. Ces espaces seront également ouverts au public le matin et le samedi.

 

Durant les vacances, d'autres espaces de Jeu seront installée afin d'accueillir des ALSH, pour des événements ponctuels.

 

Du prêt de Jeu :

Pour les adhérents de la maison de Jeu, il est possible d'emprunter des jeux pour une durée de 3 semaines (voir tarifs).

 

Des animations jeux :

1 ou 2 vendredi soir par mois, une soirée jeux sera organisé. L'accès y sera gratuit pour les adhérents de la Maison de Jeu. De plus, la Maison de Jeu interviendra sur d'autre structure afin de promouvoir le Jeu libre et gratuit.

 

Mise en place d'un concours de créateur :

La Maison de Jeu en relation avec le CNJ, organise un concours de créateur de jeu de société à destination des enfants de moins de 7 ans.

 

Festival de la tête aux pieds :

Nous organiserons un festival durant les vacances d'été, qui accueillera plusieurs ACM, autour du jeu et notamment du jeu grandeur nature.

 

Formation ludique :

Des temps de formation autour du Jeu et de son importance, seront mis en place pour les structures qui en feront la demande (ex : intervention pour la formation Bpjeps).